Dans son dernier ouvrage, Destin français, l’auteur s’est livré avec force et sans tabou à une analyse de l'identité française en réhabilitant ses fondations. Sur i24NEWS, il s’est de nouveau prêté à l’exercice.
"Ce qui m’inquiète, c’est le sort de la France et le sort de l’Europe en général. Car je pense que l’on est en avance sur ce que j’ai appelé ‘le suicide français’", estime Eric Zemmour.
"Il y a une globalisation par le bas: un mouvement de contestation de l’hégémonie occidentale qui vient du sud et qui monte vers le nord. Ce mouvement est déjà terrible en soit par le nombre […] mais cette quantité prend comme étendard l’Islam et cet Islam est en train de coloniser l’Europe chrétienne", explique l’écrivain à Elie Chouraqui.
"Aujourd’hui les gens viennent et vivent comme au pays […]. Pour moi, quelqu’un comme ça, ça s’appelle un colonisateur", poursuit Eric Zemmour.
"L’Islam a un problème avec la liberté. […] Nous avons aujourd’hui des républiques islamiques en herbe. Soit l’Occident se soumet, et il nous arrivera ce qu’il nous arrivera - on sera submergés et islamisés - ou alors on se rebellera et l’Occident chrétien puisera dans ses tréfonds, sa volonté de survie", explique celui qui en dérange plus d’un avec ses propos sans filtre.
0 Comments